FAQ – Cédric Au Fil de l’Eau : questions fréquentes que vous pourriez vous poser sur mes prestations

Quelles techniques de pêche proposez-vous ?
Je propose plusieurs techniques de pêche, notamment :
- La pêche au feeder,
- La pêche en float-tube,
- L’initiation à la pêche à la mouche et/ou au Tenkara,
- La pêche de la truite au TOC (appâts naturels ou nymphes),
- La pêche de la truite aux leurres,
- Des animations pour les groupes scolaires et les centres de loisirs,
- Les stages de pêche pour adolescents,
- La pêche à l’écrevisse
« Certaines prestations seront proposées plus tard en 2025, notamment la pêche en bateau, la pêche de la carpe en batterie, le street fishing ou encore le Team Building pour les entreprises »
Vos prestations sont-elles adaptées aux personnes en situation de handicap ?
J’organise des séances de pêche inclusives et adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap. Mes animations et les sites de pêche sont pensés pour garantir accessibilité, sécurité et plaisir.
Faut-il avoir de l’expérience pour participer ?
Mes séances s’adressent à tous les niveaux et tous les âges. Par conséquent, que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), en situation de handicap, mes prestations sont adaptées spécialement pour vous ou votre groupe.
Puis-je apporter mon propre matériel de pêche ?
Je fournis tout le matériel lors de mes séances ( ainsi que le café ou le thé ! ). Cependant, si vous préférez utiliser votre propre matériel, vous êtes libre de l’apporter. Nous en profiterons alors pour faire le point sur le matériel que vous possédez et son adaptabilité aux techniques. Je ne fournis pas les waders, les casquettes ni les lunettes . Je vous spécifierai le matériel « personnel » nécessaire à avoir pour la session choisie.
« Chez Cédric Au Fil de l’Eau, la sécurité est un élément primordial de mes prestations, les gilets de sauvetage ou ceintures de flottaison sont strictement obligatoires en Float-Tube ou en bateau (et sont systématiquement fournis). Des bâtons de marche vous seront proposés pour les prestations en rivière ».
Les waders sont aussi très vivement conseillés pour les prestations en float-tube (les palmes sont fournies par mes soins) et en rivière. Les lunettes sont obligatoires pour les exercices de lancer afin de protéger vos yeux et vivement conseillées en action de pêche.
Dois-je fournir une carte de pêche ?
Oui, pour pêcher dans des eaux dites « eaux libres ». Vous devez avoir une carte de pêche valable dans le secteur où vous souhaitez pêcher. Vous trouverez les cartes adaptées à votre situation ici :
Si vous avez des difficultés sur le choix de votre carte de pêche, n’hésitez pas à me poser la question au téléphone ou par e-mail.
Pour les plans d’eau privés, je vous indiquerai la marche à suivre lors de nos premiers échanges téléphoniques ou mail.
Dois-je apporter mon repas ?
Sauf cas exceptionnel, je ne fournis pas le repas et la boisson. En revanche, je propose le café ou le thé. Pour ceux qui n’aiment pas les casse-croûtes, je conseille les meilleures tables les plus proches de notre lieu de pêche.
Comment se déroulent les séances de pêche ?
Je prépare et personnalise chaque séance à l’avance . Nous conviendrons d’un point de rendez-vous que vous recevrez aussi par SMS. Après une petite présentation du lieu de pêche, un rappel des consignes de sécurité, nous échangerons sur votre niveau. Et puis vous profiterez de votre séance ( initiation, perfectionnement, monitorat) lors d’une activité parfaitement adaptée. Nous conclurons par un bilan pour valoriser vos réussites.
Quels sont vos tarifs ?
Les tarifs varient en fonction des prestations et de la durée des séances. Vous pouvez les consulter directement sur le site ou me contacter via le formulaire de contact pour obtenir un devis personnalisé.
Comment réserver une séance ?
Vous pouvez réserver en me contactant directement par téléphone ou via mon formulaire de contact en ligne.
Dans quels lieux intervenez-vous ?
J’interviens principalement dans le département du Puy-de-Dôme, sur les rivières, plans d’eau et barrages tels que la Sioule ou la Morge, les barrages des Fades ou de Queuille ou encore de la Sep, certains barrages et plans d’eau du Cantal (à partir d’une journée complète seulement) et d’autres plans d’eau sélectionnés et adaptés à la technique choisie.
En cas de mauvais temps, la séance est annulée. Que se passe-t-il ?
Bien entendu, en cas de conditions météorologiques défavorables à la technique ou dangereuses, pour votre sécurité et la mienne, nous reprogrammons ensemble la séance à une date ultérieure. Je vous invite à vous reporter aux Conditions Générales de Ventes ICI pour plus de précisions.
Puis-je conserver mes prises pour ma consommation ?
Chez Cédric Au Fil de l’Eau, je privilégie systématiquement la pratique du NO-KILL. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez conserver certaines prises, dans le respect de la réglementation en vigueur (mailles réglementaires, mailles sélectives, parcours sélectifs « sans tuer ») et en veillant à respecter la dignité animale (mais aussi le bon sens…).
Puis-je annuler ma réservation ?
Oui, les annulations sont possibles. Merci de me prévenir au moins une semaine à l’avance. Si la prestation est annulée en dernière minute, elle sera facturée. Toutefois, il est possible de la reporter pour des raisons de santé ou autres problèmes d’ordre personnel. Je vous invite à vous reporter aux Conditions Générales de Ventes ICI pour plus de précisions.
Quels moyens de paiement acceptez -vous ?
J’accepte les chèques, les virements, les espèces et, prochainement, la carte bleue. Vous noterez qu’il faut régler un acompte unique de 60€ à la signature du devis, et ce pour l’ensemble des prestations que je fournies.
Je souhaite offrir une prestation à un ami ou à un proche. Est-ce possible?
Je propose des bons-cadeaux. Le fonctionnement est très simple : vous choisissez une prestation sur le site que vous souhaitez offrir et vous me contactez ici pour que je puisse vous établir le chèque-cadeau.
Perdu dans le choix de la prestation? Vous pouvez me contacter directement ici ou par téléphone (06 10 19 32 59), et je vous aiderai alors dans le choix d’une prestation parfaitement adaptée à la personne à laquelle vous souhaitez offrir le cadeau, suivant votre budget.
Vous recevrez ensuite un contrat de prestation par courriel / email.
Une fois le contrat de prestation signé et votre règlement validé, vous recevrez par e-mail votre bon-cadeau personnalisé à imprimer ainsi qu’une plaquette de présentation détaillant l’activité offerte. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer et à le glisser dans une enveloppe de votre choix.
Il ne vous restera plus qu’à l’offrir et à faire plaisir à la personne que vous aimez.
Mes bons-cadeaux ont une date limite d’utilisation d’un an (12 mois) à compter de la date d’édition. Ils ne peuvent pas être échangés ni remboursés. Au-delà de la date limite , le bon-cadeau deviendra nul et non remboursable. Je vous invite à vous reporter aux Conditions Générales de Ventes ICI pour plus de précisions).
Plus d’infos sur les bons-cadeaux sur cette page.
Comment puis-je vous contacter ?
Si, néamoins, il vous reste des questions après avoir lu la FAQ – Cédric Au Fil de l’Eau, vous pouvez me joindre sur ces canaux :
- Par téléphone au 06 10 19 32 59
- Par e-mail : cedric.fonty@outlook.fr
- Via mon formulaire de contact : me contacter.
- Sur ma page facebook : https://www.facebook.com/?locale=fr_FR